Voici son commentaire
PRODUCTION
Le site est remarquable : face au Pic du Midi d'Ossau entre 320 et 350 m d'altitude, une combe orientée plein sud où quelques terrasses maitrisent la forte pente. Le terroir est exceptionnel : des alluvions à gros galets de quartzite avec croûtes de fer posées sur la poudingue de Jurançon. Les cépages : 3ha66 de Petit Manseng, 75a de Gros Manseng. La conduite du vignoble est éffectuée par l'équipe vigne de la Cave des Producteurs de Jurançon.
VINIFICATION
Dorés, ridés, passerillé par le soleil, les raisins sont ceuillis à la main par trois tries succéssives dont les deux dernières fin octobre, début novembre servent à élaborer ce Jurançon. Préssés et débourbés, les jus fermentent à température maitrisée puis sont élevés huit mois avant mise en bouteille.
DÉGUSTATION
ROBE : Jaune paille brillante.
NEZ : complexe mêlant les arômes de grillé, de fruits confits et de figue.
BOUCHE : parfaitement équilibrée entre sucré et acide, très riche, ronde et épicée, elle développe une cascade d'arômes (agrumes, citron) qui vous gardent longuement le palais comblé.
CONSERVATION
Subtil et charmeur dans sa jeunesse actuelle, un vieillissement de 6 à 8 ans permettra à ce vin de ce fondre et de s'assagir avant de s'épanouir pendant une autre décénie.
Á DÉGUSTER ENTRE 12° et 14°
Depuis l'apéritif jusqu'au fromage de brebis, en passant par le foie gras et le poulet grillé.