Voici son commentaire
Je voulais tester ce cru Bourgeois que je ne connaissais pas, venant de la foire aux vins de chez Nicolas, voilà qui est fait.
Une robe bordeaux sombre aux reflets grenats, beaucoup de jambes fines qui coulent vite, un nez embaumant de fruits des bois (framboise, groseille, cassis et myrtille) avec des touches de crème brulée et toasté.
Une attaque tannique, ces derniers étant très présents et laissent un côté râpeux sur la langue tout le long de la dégustation. Fort en alcool (14.5°) et ça se sent. Charpenté, des tanins qui n'agressent pas, laissant place à de fermeté en bouche, des arômes de fruits des bois mais plutôt avec des notes de réglisses et de caramel. Petite acidité, une finale moyenne et fruitée, va avec viande rouge et blanche, grillées ou pas, ainsi que du fromage.
Après 1 journée d'ouverture le nez est fort, avec des touches mentholées et poivrées qui se développent, ça le change pas mal. Moins de jambes, moins de fruits rouges en bouche, rond, une finale amère et réglissée cette fois. A noter : un peu de dépôt.