Voici son commentaire
J'ai un peu tardé à boire ce rouge du même producteur que le liquoreux fameux Dauphiné-Rondillon, mais j'en avais un bon souvenir de dégustation, puis ça me permet de voir son évolution.
Et bien c'est pas mal, une robe pourpre virant vers le tuilé et aux bords orangés, quelques jambes épaisses qui coulent lentement, un nez de sous-bois, d'humus et de champignons avec des notes de foin et de musc.
L'attaque est douce et suave, avec une texture soyeuse. Le vin est charpenté mais pas fort en alcool, ce qui le rend plus agréable et facile à boire qu'on pourrait le penser pour un Graves. Il a un côté âcre prononcé qui l'emporte malheureusement sur le fruité (fruits des bois tels groseilles, framboises et mûres) et des touches de laurier, la finale est longue sur une amertume mesurée.
Va avec du bœuf et peut aller en apéritif si on est adepte. Typique des Bordeaux et des Graves, avec toutes les caractéristiques des vins évolués qui ont bien vieilli. Un cru honnête sans être excellent mais bien travaillé.