Château la Levrette
- Appellation
- Bordeaux supérieur
- Région
- Bordelais, France
- Type
- Vin RougeRouge
- Température
- -
- A boire entre
- -
- Note moyenne
-
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Description par le producteur
Terroir
Situation : Situé à 55 km de Bordeaux, face au Médoc, la région de Blaye s'étend sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde.
Réparties sur 7 hectares en deux parcelles distinctes, nos vignes sont idéalement placées dans le "triangle d’or" du Blayais – compris entre Cars, Saint Genès de Blaye et Saint Seurin de Cursac.
Le vignoble : Constitué de 3,6 hectares de Merlot, 2,4 hectares de Cabernet Sauvignon et 1 hectare de Sauvignon Blanc, le vignoble est âgé d'une moyenne de 30 ans et possède une densité de plantation de 4500 à 5000 pieds/ha.
Les sols Argilo-Calcaire combinés à une exposition parfaite des vignes, confère à ce vignoble un exceptionnel potentiel à produire de très grands vins.
Conduite de la vigne : Pour faire ressortir la quintessence de ce terroir, le travail de la vigne est effectué avec un grand respect de la nature ; Aucun désherbant chimique n'est utilisé. La majeure partie des travaux de la vigne sont exécutés manuellement.
Dans cette même logique de qualité associé au respect de la nature, les travaux d'effeuillages, de vendanges en verts et autres travaux, sont effectués en fonction des besoin de chaque parcelles, de chaque rang et de chaque pied de vigne. Chaque années étant différentes, l'ensemble du travail de la vigne est adaptée aux spécificités de chaque millésime.
Seule les grappes parfaitement saines sont gradées sur pieds et amenées à parfaite maturité.
Cépages et Vinification
60% merlot - 40% Cabernet Sauvignon
Rendement de 30 Hl/Ha
Elevage : 14 mois en fûts de chêne Français 400L - 50% neuf, 50% 1 vin.
Fermentation malolactique en fûts
Propriétés visuelles et gustatives
La Levrette Rouge est un vin puissant, raffiné, d'une grande complexité aromatique. Son équilibre parfait en fait un vin qui étonnera les plus brillants dégustateurs. Vinifié pour tenir une longue garde, la Levrette rouge saura également satisfaire les amateurs de vins vieux.
L'avis des consommateurs
Aucun avis n'a été encore partagé pour le Château la Levrette .
Si vous avez déjà dégusté ce vin vous pouvez partager votre opinion avec les autres utilisateurs de Viti Place.
Espace de discussions
Discutez et posez vos questions concernant ce vin avec les autres utilisateurs de Viti Place
Vous devez être identifié pour pouvoir discuter.
Aucune discussion en cours